Le site officiel

La compétence « développement économique » est une des compétences phare parmi toutes celles transférées depuis la création de la Communauté de Communes.
Grâce à elle, collectivement, nous oeuvrons pour un territoire dynamique, vivant, générateur d’emplois et tourné vers l’avenir.
Depuis la loi NOTRe cette compétence n’est plus assurée que par la Région et les Communautés de Communes qui oeuvrent ensemble pour réaliser les projets présentés par les entrepreneurs, ou pour en trouver de nouveaux pour notre territoire.
En se substituant aux communes, la Communauté de Communes démontre toute son utilité, car outre ses ressources internes en ingénierie pour la recherche et le montage de projets, elle assume les risques liés au devenir du projet et l’éventuelle défaillance du porteur : elle emprunte les sommes nécessaires à la réalisation, une fois les aides déduites, et évite ainsi aux communes d’accroître leur endettement.

Vous pouvez d'ailleurs télécharger cette plaquette présentant 10 portraits d'entrepreneurs sur la Communauté de Communes Brenne-Val-de-Creuse.

Gérard Defez, Vice-président, maire de Ciron     Ciron Gérard Defez

Communauté de communes Brenne Val de Creuse