Les visites d’après-rentrée ont commencé

Article NR du 27/09/2018 - Claudine GILLET

Élus et techniciens, en compagnie de l’équipe enseignante de Mérigny.

Daniel Champigny, vice-président de la Communauté de communes Brenne-Val de Creuse, chargé des affaires scolaires, a commencé ses visites d’après-rentrée dans les dix-huit écoles dont la CDC a la responsabilité.

Mardi, il était à Concremiers, Mérigny, Ciron, Oulches et La Pérouille.
M. Champigny était accompagné d’Audrey Faure, chargée des affaires scolaires, et de Denis Brulé, de l’équipe technique de la CDC. A Mérigny, la délégation a été accueillie par la nouvelle directrice, Stéphanie Blaireau, les enseignantes et agents (AESH, Atsem et cantinière).
L’école de Mérigny, réunie au sein d’un regroupement pédagogique avec celles d’Ingrandes, Sauzelles, Preuilly-la-Ville et Fontgombault, a deux classes : une maternelle-cours préparatoire (24 élèves) et un CE1-CM1-CM2 (21). « Les effectifs sont stables, asouligné Daniel Champigny. Sur les 45 élèves, 42 déjeunent à la cantine. Les menus sont élaborés en partenariat avec la CDC, mais chaque école prépare ses propres repas. C’est un choix de la collectivité qui favorise les circuits courts et les produits locaux. »
La visite des bâtiments, des classes et de la cantine a permis d’envisager petits et gros travaux pour la rentrée prochaine, en particulier ceux qui permettront des économies d’énergie.
Réfection de classes de cantines et de toilettes Parmi les autres gros chantiers de la communauté de communes, réalisés et à venir, figurent la réfection des salles de classe de l’école Jules-Ferry (Le Blanc), l’an dernier ; la réhabilitation de deux classes et de la cantine, à Vigoux ; la réfection complète de la cantine et des toilettes de l’école de Ciron, l’an prochain.