Animer les forges de l'Abloux

Artice NR du 5 février 2018

A gauche, Dominique Hervo, vice-président de la Communauté de communes Brenne-Val de Creuse.

Jeudi, à la salle des associations de Vigoux, Dominique Hervo, vice-président de la Communauté de communes (CDC) Brenne-Val de Creuse, est venu à la rencontre des élus et des responsables d’associations pour préparer l’organisation de la Fête des Forges de l’Abloux.

La manifestation aura lieu le 3 juin. Cette manifestation, dont ce sera la troisième édition consécutive, se déroulera sous l’égide de la CDC. Elle sera organisée localement par des bénévoles des communes de Vigoux, Chazelet, Saint-Civran et Saint-Gilles. « La communauté de communes a pour objectif d’animer le secteur des Forges de l’Abloux, a annoncé Dominique Hervo. Ainsi, nous mettrons au programme des randonnées pédestres et de cyclistes. » Outre ces randonnées, qui auront lieu le matin, l’organisation prévoit un déjeuner à base de produits locaux. Il précédera les nombreuses animations de l’après-midi, sur l’ancien site sportif situé au pied du village d’Abloux, tout près de la rivière.
« Du côté festif, nous proposerons du tir à l’arc, de la pêche, de la pétanque et de nombreux jeux pour les enfants », ajoute Dominique Hervo, confiant dans le bénévolat local.
Pour cette réunion, le vice-président de la communauté de communes était accompagné par Stéphanie Jardin, chargée de l’organisation de la manifestation pour la CDC.
Contact : Stéphanie Jardin, tél. 02.54.28.33.60.