Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Les élus retournent à l'école

article NR du 24/09/2015, Laurence Duc

La maternelle de Douadic partage des ateliers avec Lingé et Lureuil. - La maternelle de Douadic partage des ateliers avec Lingé et Lureuil.

Une délégation de membres du conseil de la Communauté de communes Brenne-Val de Creuse fait le tour des écoles.

 La traditionnelle tournée des écoles du territoire de la Communauté de communes (CDC) Brenne-Val de Creuse a débuté jeudi dernier. Au programme des élus : les écoles de Rosnay, Douadic, Pouligny-Saint-Pierre, Lureuil. Il se poursuit, aujourd'hui, par Tournon-Saint-Martin, Mérigny et Concremiers ; demain, par Ciron, Oulches et Vigoux ; enfin, jeudi 1octobre, par Ruffec, Rivarennes, Thenay, Nuret-Le-Ferron et La Pérouille.

La semaine dernière, donc, Claude Mériot, président de la CDC, et Daniel Champigny vice-président, accompagnés d'autres élus et de Murielle Meyer, inspectrice académique de l'Éducation nationale, ont rendu visite, notamment, à l'école maternelle de Douadic et à ses vingt élèves.
Audrey Faure, chargée des affaires scolaires à la CDC, a engagé le dialogue avec la directrice, Véronique Gros, prenant note des inquiétudes formulées quant à la rentrée 2016. Réformes territoriales et baisses des dotations budgétaires de l'État pourraient occasionner des regroupements scolaires et, par là même, la fermeture d'établissements dans les plus petites communes.
Pour ce qui est du quotidien de l'école, Marie-Hélène Massé, cuisinière de la cantine, à qui son métier tient à cœur, a expliqué être soucieuse de « la meilleure gestion possible, mais surtout d'une qualité nutritive » des repas proposés aux enfants. Véronique Barbaud, agent territorial spécialisé en école maternelle (Atsem), a expliqué l'activité qu'elle exerce depuis trois ans.

repères

> 45.000 € de travaux ont été réalisés, depuis mai, dans les écoles de la communauté de communes. Notamment :
- Déplacement et aménagement d'une classe élémentaire à Mérigny ;
- Aménagement d'un local de rangement à l'école élémentaire de Pouligny-Saint-Pierre ;
- Réfection complète d'une classe à l'école maternelle George-Sand du Blanc ;
- Changement d'huisseries a Mérigny, école Ville-Haute Le Blanc et Thenay.
> Une étude sera réalisée en vue de la réfection des toitures des écoles de la Ville-Basse du Blanc, avec pose de panneaux photovoltaïques (projet chiffré à 400.000 € hors taxes).

Horaires d'ouverture

Du lundi au jeudi
8h00-12h00 et 13h30-17h30
-
vendredi

8h00-12h00 et 13h30-16h30

tél. : 02.54.28.33.60
Fax : 02.54.37.91.58

 5 rue de l'église - 36300 RUFFEC

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Planning des TAP


HORAIRES DES ECOLES ICI 

Contacts : Audrey Faure / Noémie Beaucourt tél. 02 54 28 33 60

Assistance

teamviewer logo site

Tourisme

3 petits tours

Météo-France