Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Dernière animation estivale

article NR du 19/08/2015

Les participants ont apprécié cette journée famille. - Les participants ont apprécié cette journée famille.

La dernière animation estivale de la CDC Brenne-Val de Creuse était destinée aux familles. Les papas et les mamans se sont autant amusés que les enfants.

Tir à l'ar, canoë, Stand up paddle, pêche, escalade sorties nature… Le catalogue des animations estivales proposées par la Communauté de communes Brenne-Val de Creuse s'adressait à un large public. Les enfants et adolescents du territoire, âgés de 6 à 16 ans, ont visiblement apprécié ces activités organisées sur de sites aussi divers que le rocher de la Dube à Mérigny, le stade d'eau vive de Tournon-Saint-Marrtin ou la baignade de Lurais.

 " C'est l'occasion de jouer avec nos enfants "

« Entre début juillet à la mi-août nous avons accueilli plus de 250 jeunes différents » explique Alain Jacquet, vice-président de la CDC, qui ajoute que ces journées décentralisées étaient complémentaires aux centres de loisirs.
Quatre animateurs permanents et un saisonnier, titulaires d'un Bafa ou d'un brevet d'État, encadraient les participants Ces derniers ont pu se mesurer à leurs parents au cours de la journée famille, qui concluait cette saison bien remplie. Des séances de tir à l'arc et des parties de pêche étaient notamment au programme de ces moments récréatifs, planifiés sur les bords de Creuse, dans l'enceinte du camping de Ruffec.
« Cette rencontre est très intéressante car, en temps ordinaire, nous n'avons pas forcément le temps de jouer avec nos enfants », soulignait Katia, de Tournon-Saint-Martin. Si Marie, 8 ans, se réjouissait d'avoir pris huit poissons alors que maman avait été plusieurs fois confrontée à des problèmes de fil et de bouchon, Bruno commentait avec humour : « Il y a de mauvais perdants. »
Malgré un temps maussade, cette journée famille, entrecoupée d'un pique-nique, a donc fait l'unanimité. La saison n'est cependant pas tout à fait terminée puisque le dernier des quatre camps multi-activités, organisés cet été par la CDC, se déroule cette semaine entre Ruffec et Néons-sur-Creuse. Le parcours combine le VTT, le canoë et la randonnée. « Nous essayons au maximum de varier les disciplines, concluait Alain Jacquet. C'est un peu notre marque de fabrique. »

Jean-Michel Bonnin

Horaires d'ouverture

Du lundi au jeudi
8h00-12h00 et 13h30-17h30
-
vendredi

8h00-12h00 et 13h30-16h30

tél. : 02.54.28.33.60
Fax : 02.54.37.91.58

 5 rue de l'église - 36300 RUFFEC

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assistance

teamviewer logo site

Tourisme

3 petits tours

Météo-France