Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Edito

Alain Pasquer

Les élections municipales de mars ont permis aux électrices et électeurs d’élire leurs représentants au sein du Conseil communautaire de la CDC. C’était la première fois que ces conseillers communautaires étaient ainsi désignés directement par le suffrage universel ce qui est une excellente initiative à mes yeux.

Les délégués se sont réunis Mardi 15 avril pour élire l’exécutif c’est à dire le Président mais aussi les Vice -présidents, les membres du bureau restreint, du bureau élargi.

Les élus m’ont très largement accordé leur confiance en m’élisant de nouveau Président de la CDC. C’est un grand honneur qui m’est fait et une grande responsabilité qui m’est confiée.

6 vice-présidents, un secrétaire, un secrétaire adjoint ont aussi été élus et nous avons confirmé comme par le passé la création d’un bureau élargi permettant d’associer davantage d’élus dans un bon équilibre de la représentation territoriale et des sensibilités.

Des responsabilités précises ont été confiées aux vice-présidents, à charge pour eux de mettre en place les groupes de travail et commissions ouvertes et participatives. (téléchargez ici la composition du conseil communautaire)

A l’issue de cette élection, j’ai rappelé que ma volonté et mon état d’esprit resteront les mêmes.
D’une part, je souhaite que notre collectivité continue à AGIR, à prendre des initiatives dans tous les domaines de ses compétences, dans l’intérêt de notre ruralité, en faveur de l’emploi, du développement de l’économie, de l’éducation, de la formation, de l’environnement, de la culture et des services aux familles. Cela passe par la prise en compte des projets de toutes les communes. J’ai toujours défendu un aménagement équilibré du territoire : chaque commune doit obtenir le juste retour de sa contribution à l’effort collectif.

D’autre part, je continuerai à privilégier le dialogue, le consensus, l’équilibre des sensibilités : notre territoire ne doit pas se déchirer vainement. Il a besoin de toutes les énergies, de toutes les idées pour faire face aux difficultés.
Des dossiers importants nous attendent ; des défis sont à relever.

Avec les vice-présidents et les membres du bureau restreint et du bureau élargi, nous sommes déjà au travail et à votre disposition.       
Bien cordialement

Alain PASQUER

Président de la CDC

Maire du Blanc

Conseiller général du Blanc

Horaires d'ouverture

Du lundi au jeudi
8h00-12h00 et 13h30-17h30
-
vendredi

8h00-12h00 et 13h30-16h30

tél. : 02.54.28.33.60
Fax : 02.54.37.91.58

 5 rue de l'église - 36300 RUFFEC

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assistance

teamviewer logo site

Tourisme

3 petits tours

Météo-France