Alain Pasquer reconduit

NR du 17/04/2014 -

Le président et les vice-présidents de la CDC Brenne - Val de Creuse. - Le président et les vice-présidents de la CDC Brenne - Val de Creuse.

Le président et les vice-présidents de la CDC Brenne - Val de Creuse.

Mardi soir, Alain Pasquer a été réélu sans problème à la tête de la Communauté de communes Brenne - Val de Creuse. La nouvelle équipe a été constituée.

La salle des associations de Ruffec affichait complet, mardi soir, à l'occasion du premier conseil communautaire de la CDC Brenne - Val de Creuse. Titulaires et suppléants étaient tous au rendez-vous, à deux exceptions près. L'élection du président n'aura pas donné lieu à débat puisque le président sortant, Alain Pasquer, était le seul candidat en lice. Une réélection sans problème par 32 voix, 4 bulletins blancs et 1 nul.

« Écoute, concertation, disponibilité, défense de la ruralité constitueront la ligne directrice de mon travail. Nous ne pouvons nous passer les uns des autres. Nous ne pouvons pas nous payer le luxe de la division. Les objectifs sont notamment la recherche d'un consensus avec une égalité de traitement de toutes les communes, la poursuite du travail de mise en place des compétences et une étude sur les relations fiscales communes - CDC qui datent de 1999 », a indiqué le président dans son intervention.
Le conseil a par ailleurs adopté à l'unanimité l'augmentation du nombre de poste de vice-présidents de quatre à six sur les huit possibles, l'enveloppe globale indemnitaire, elle, reste identique à celle de la précédente mandature. La composition du bureau, élargi de quinze membres, a également été validée. « Ce bureau peut être ouvert à tout moment aux élus concernés par tel ou tel dossier. »
Le bureau. Vice-présidents, Claude Mériot (Oulches), éducation, petite enfance, personnel ; Serge Denys (Ingrandes), économie, haut débit ; Alain Jacquet (Lurais), environnement, économies d'énergie ; Thierry Bernard (Sacierges), travaux, équipements ; Daniel Champigny (Néons), animation culturelle, lecture publique ; Dominique Hervo (Tournon), tourisme, loisirs ; secrétaire, Gérard Blanchard (Vigoux) ; adjoint, Gérard Defez (Ciron).