Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

voeux 2014

NR du 17/01/2014

Devant un parterre de personnalités, le premier magistrat a présenté ses vœux. - Devant un parterre de personnalités, le premier magistrat a présenté ses vœux.

Élus et personnels réunis, mercredi, à Ciron, pour la cérémonie des vœux de la Communauté de communes Brenne-Val de Creuse.

La cérémonie des vœux a été l’occasion pour le président de la CDC Alain Pasquer, de dresser le bilan des douze dernières années.

Alors que la mandature des élus du conseil communautaire s'achève, le président, Alain Pasquer, a exprimé, dans son intervention, sa satisfaction d'avoir été, depuis 2002, à la tête de la collectivité, « en raison du programme important deréalisations et de la qualité des relations qui se sont tissées entre les élus ».

La CDC est passée de 15 à 28 communes

Le président de la communauté de communes a ensuite rappelé que, fin 2014, ce seront près de 33,5 M€ qui auront été investis, depuis 2000, à destination des écoles, des services aux familles et de l'emploi, tout en soulignant que « la communauté est passée, entre-temps, de quinze à vingt-huit communes, avec un budget, désormais, de 8 M€. Elle a prisde nouvelles compétences, comme la lecture publique, le schéma de cohérence territoriale ou encore la Mission locale. »
Fait important aux yeux d'Alain Pasquer, « les décisions ont toujours été prises collectivement au sein du conseil, après échanges et concertations. Les petites communes continueront à avoir une large majorité au sein du conseil, comme cela a été décidé récemment. » En ce qui concerne le personnel, au nombre de 150, le président a tenu à souligner la qualité du travail accompli et la « nécessité de mener une politique du personnel la plus sociale possible », avec, notamment, la mise en place du CAS, des CTP et du CHS, le maintien et le développement des services, comme les garderies, les cantines communales et l'acquisition de matériel. Autant d'actions réalisées par la CDC, à destination de son personnel, et complétées par un important programme de formation.
Au cours de la cérémonie, ont été décorées de la médaille régionale départementale et communale argent (pour vingt ans de services) : Nathalie Génuite et Chantal Joly. La médaille vermeil (pour trente ans) a été décernée à Martine Kengne, Dominique Legault, Sylvie Milord et Olga Zugmeyer.

Horaires d'ouverture

Du lundi au jeudi
8h00-12h00 et 13h30-17h30
-
vendredi

8h00-12h00 et 13h30-16h30

tél. : 02.54.28.33.60
Fax : 02.54.37.91.58

 5 rue de l'église - 36300 RUFFEC

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assistance

teamviewer logo site

Tourisme

3 petits tours

Météo-France