Inauguration multiaccueil

Nouvelle République du 3/09/2013
Nouvelle structure pour les petits

Ameline et Elric, en compagnie de leurs parents et grands-parents, visitent les locaux dans lesquels ils seront accueillis dès aujourd'hui

Pouligny-Saint-Pierre. Le multiaccueil, structure rurale destinée aux jeunes enfants jusqu’à 6 ans, a été inauguré dimanche.

L'inauguration du nouveau multiaccueil a eu lieu, dimanche matin, devant un parterre d'invités et le public venu nombreux.

Un local flambant neuf de 300 m2 offrant tout le confort moderne avec salle de jeux, coin cuisine, bureau, salle de repos. La construction et l'aménagement du multi-accueil ont été réalisés par des entreprises locales et Pascal Diès en a assuré la maîtrise d'œuvre. L'agrément a été accordé pour accueillir douze enfants âgés de 2 mois et demi jusqu'à 6 ans.
« Notre volonté est de venir en aide à la population rurale et nous nous battons pour offrir des services aux jeunes familles », souligne Alain Pasquer, président de la communauté de communes Brenne - Val de Creuse.

Françoise Billard, responsable du multi-accueil du Blanc assure la direction de ce nouvel établissement entourée d'une équipe de cinq personnes, formées et diplômées, dont une infirmière, deux assistantes en puériculture. « Cette structure est un outil économique permettant de fixer les jeunes familles sur le territoire tout en répondant à un réel besoin », précise Roland Caillaud, maire de Pouligny-Saint-Pierre. Avec le concours de la Caisse d'allocations familiales, l'Europe, l'État, la communauté de communes, la MSA, l'investissement s'élève à un peu moins de 530.000 €. Ce multi-accueil est le trentième équipement pour l'enfance du département. Il fait l'unanimité et affiche déjà complet.

Multiaccueil de Pouligny- Saint-Pierre : ouvert du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30.

Planning des TAP

HORAIRES DES ECOLES ICI