Inauguration école de Pouligny-St-Pierre

Article Nouvelle République du 25/06/2013

Le ruban tricolore a été coupé par Jérôme Gutton, préfet de l'Indre.

Samedi après-midi, le premier magistrat de la commune, Roland Caillaud, a conduit le public à l'école Louis-Laurian Touraine pour une visite ponctuant la fin des travaux de rénovation et d'extension. La réfection de la classe de maternelle a fait l'objet de travaux de fonds : « Les plafonds ont été baissés, les murs isolés pour améliorer le confort et économiser l'énergie, un plancher chauffant actionné par une pompe à chaleur a été installé, ainsi qu'une ventilation double flux et tous les matériaux utilisés sont écologiques », souligne Pascal Dies, maître d'ouvrage.

La création d'une nouvelle salle de classe par une aile d'extension a été mise au point avec l'architecte des Bâtiments de France. « L'école accueillera quatre-vingt-huit enfants répartis dans nos deux classes à la rentrée prochaine. L'espace est désormais agréable et fonctionnel et une structure de jeux sera prochainement installée dans la cour », ajoute Rose Lhérondel, directrice de l'école, qui va prendre sa retraite à la fin de l'année scolaire, et dont « l'investissement sans limite » a été salué par Alain Pasquer. L'opération a été financée par la communauté de communes Brenne-Val de Creuse.

1. enfants à la rentrée

« L'école est la première compétence de la communauté de communes qui multiplie et mutualise ses moyens, treize entreprises - la plupart sont locales - ont travaillé pour mener à bien ce projet », souligne Alain Pasquer, président de la CDC et de saluer le dynamisme de la commune et la qualité des travaux réalisés. Le préfet de l'Indre, Jérôme Gutton ; Agnès Bouty-Triquet, sous-préfète du Blanc ; Jean-Paul Chanteguet, député, et les élus de la communauté de communes Brenne-Val de Creuse, les représentants de l'Éducation Nationale, accompagnés des élus de Pouligny, ont pu se rendre compte, samedi après-midi, du résultat positif de ces travaux qui vont nettement améliorer la vie à l'école.