Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel
Filtre
  • Vacances Printemps 2018

    Vacances avril mai

  • Randonnée de l'Abloux 2018

    Abloux

  • spectcle - Elle

    Elle recto

  • Rando Chazelet 2017

    affiche-final--abloux-2017-1

  • La place des parents dans les multi-accueils

    Article NR du 5 avril 2017 par B. Bisson

    Le personnel des multi-accueils offre un service de grande qualité aux familles. - Le personnel des multi-accueils offre un service de grande qualité aux familles.

    Parents et personnels des multi-accueils ont pu échanger lors d’une rencontre. Objectif : améliorer l’accueil des petits.

     

    A travers les équipes des multi-accueils dont elle a la gestion, la Communauté de communes Brenne - Val de Creuse a souhaité harmoniser sa pratique autour de la place des parents dans ses structures d'accueil pour la petite enfance. Objectif : valoriser les compétences et les initiatives de ses équipes.

    Une rencontre avec le personnel des multi-accueils et la fédération des lieux d'accueil petite enfance à participation parentale (l'ACEPP) s'est déroulée vendredi après-midi, salle Carnot.

    Valoriser les compétences des équipes

    Claude Mériot et Annick Gombert, président et vice-présidente de la Communauté de Communes, et Stéphanie Jardin, responsable de la petite enfance, y ont participé. Deux structures d'accueil, conçues pour les jeunes enfants, sont installées sur le territoire de la communauté de communes, pour répondre aux besoins des familles : Pouligny-Saint-Pierre et Tournon-Saint-Pierre. Lors de la projection d'un film réalisé par le personnel des multi-accueils, des parents racontent comment les enfants sont accueillis dans un environnement sécurisant et adapté à leurs besoins. Cette séance a donné lieu à un moment riche en échanges, entre les professionnels de la petite enfance et l'ACEPP. Le but étant d'améliorer l'accueil des enfants et les parents avec des perspectives collectives qui pourraient en découler. Grâce aux fonds d'accompagnement public et territoire de la Caf de l'Indre, l'ACEPP conduit ce projet depuis septembre dernier, avec les multi-accueils de la Communauté de communes Brenne - Val de Creuse.

  • Ours

    ours recto

  • Chapitre Nature mai 2016

    chapitre nature

  • Franz

    franz recto

  • Exposition vitraux

    expo vitraux tournon

  • Braderie de livres

    braderie livre

  • Edito

    Alain Pasquer

    Les élections municipales de mars ont permis aux électrices et électeurs d’élire leurs représentants au sein du Conseil communautaire de la CDC. C’était la première fois que ces conseillers communautaires étaient ainsi désignés directement par le suffrage universel ce qui est une excellente initiative à mes yeux.

    Les délégués se sont réunis Mardi 15 avril pour élire l’exécutif c’est à dire le Président mais aussi les Vice -présidents, les membres du bureau restreint, du bureau élargi.

    Les élus m’ont très largement accordé leur confiance en m’élisant de nouveau Président de la CDC. C’est un grand honneur qui m’est fait et une grande responsabilité qui m’est confiée.

    6 vice-présidents, un secrétaire, un secrétaire adjoint ont aussi été élus et nous avons confirmé comme par le passé la création d’un bureau élargi permettant d’associer davantage d’élus dans un bon équilibre de la représentation territoriale et des sensibilités.

    Des responsabilités précises ont été confiées aux vice-présidents, à charge pour eux de mettre en place les groupes de travail et commissions ouvertes et participatives. (téléchargez ici la composition du conseil communautaire)

  • Invitation décrochage

    invitation decrochage

  • Les horaires des écoles

    Vous trouverez ici les horaires des écoles pour la rentrée 2014/2015.

    Ciron

  • Vacances de Pâques

    accueil Paques 2014

  • Yves Nisseron

    Y nisseron

  • Spectacle Soupe nuage noir

    soupe recto

  • Animation Bibliothèque

    biblio1

  • Alain Pasquer reconduit

    NR du 17/04/2014 -

    Le président et les vice-présidents de la CDC Brenne - Val de Creuse. - Le président et les vice-présidents de la CDC Brenne - Val de Creuse.

    Le président et les vice-présidents de la CDC Brenne - Val de Creuse.

    Mardi soir, Alain Pasquer a été réélu sans problème à la tête de la Communauté de communes Brenne - Val de Creuse. La nouvelle équipe a été constituée.

Horaires d'ouverture

Du lundi au jeudi
8h00-12h00 et 13h30-17h30
-
vendredi

8h00-12h00 et 13h30-16h30

tél. : 02.54.28.33.60
Fax : 02.54.37.91.58

 5 rue de l'église - 36300 RUFFEC

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Planning des TAP


HORAIRES DES ECOLES ICI 

Contacts : Audrey Faure / Noémie Beaucourt tél. 02 54 28 33 60

Assistance

teamviewer logo site

Tourisme

3 petits tours

Météo-France