Ouverture Accueil de loisirs juin 2020

Accueil de loisirs multi-site Fontgombault / Ciron

Chers parents,

Suite à certaines problématiques, nous sommes toujours en réflexion pour que l’accueil de loisirs ouvre le plus rapidement possible (ci-dessous les problématiques)

– La limite sera fixée à 12 enfants par salle (4 salles à Fontgombault donc seulement 48 places de disponibles et si nous décidons d’ouvrir un accueil supplémentaire à l’école de Tournon St Martin, on peut ajouter 24 places).

– Le port du masque est prohibé pour les enfants de – de 6 ans et obligatoire pour les + de 11 ans. Les enfants entre 6 et 11 ans peuvent porter des masques mais ce dernier doit être fourni par les familles.

– Pour les transports, 1 siège sur 2 autorisé (Pour un bus de 59 places, seulement 28 seront disponibles)

– Activités sportives limitées

Nous avons conscience que certaines familles sont dans l’attente de la réouverture de notre accueil, ainsi, je vous rappelle que les familles en grande difficulté sont invitées à contacter la Communauté de Communes Brenne – Val de Creuse pour que des solutions soient recherchées. De plus, l’accueil des enfants de personnels prioritaires (soignants, gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des services pénitentiaires…) est toujours mis en place pour les enfants qui ne seraient pas accueillis dans leur école (contacter les services de la Communauté de Communes au 02 54 28 33 60).

En attendant, afin de s’organiser, nous souhaitons recenser les enfants qui pourraient revenir à l’accueil de loisirs à compter du Mercredi 3 juin 2020, Juillet et Août.

Merci de compléter le document (lien) le 28 mai 2020. (Ce document ne fait pas office d’inscription tant qu’il n’a pas été validé par mail par le directeur de l’accueil loisirs).

En comptant sur votre compréhension.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires.

Romain Gouault
Directeur du multi-sites Fontgombault / Ciron