Information bibliothèques

Les médiathèques intercommunales du Blanc et de Tournon-Saint-Martin ouvriront partiellement à partir du mardi 19 mai 2020, de manière adaptée.

L’accès s’effectuera uniquement pour le retour et l’emprunt de documents préalablement réservés.

Dès le lundi 11 mai, il sera possible de réserver des documents. Vous pourrez emprunter pour 1 mois, 3 livres, 3 BD, 3 revues, 1 CD et 1 DVD.

Plusieurs choix pour la réservation en précisant vos Nom, Prénom, numéro de carte et coordonnées téléphoniques ou mail :

Pour Le Blanc :

  • Par téléphone 02 54 28 05 20

Lundi et mardi de 14h à 18h / jeudi et vendredi de 9h à 12h

Pour Tournon-Saint-Martin :

  • Par téléphone 02 54 37 96 51

Lundi de 13h à 17h / mercredi de 10h à 12h / vendredi de 9h à 12h


Pour connaitre la disponibilité des documents vous pouvez consulter en ligne le site de la médiathèque : www.mediathequesdelabrenne.fr

Attention : bien vérifier que les documents que vous réservez sont disponibles sur votre site de retrait, la circulation des documents étant interrompue pendant cette période d’urgence sanitaire.

Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, des conseils et des propositions pourront être faits par téléphone. Les professionnels pourront vous faire découvrir des ouvrages, des auteurs, des films et des artistes. Ils pourront réaliser pour votre compte votre réservation.

Horaires d’ouverture et accès pour prêts et retours uniquement

(Attention horaires modifiés et provisoires)

Le Blanc : mercredi : 9-12h / 14-18h – samedi : 9-12h / 14-17h

Tournon-St-Martin : mardi : 10-12h – vendredi : 17-19h

Les usagers seront uniquement accueillis au bureau de prêt et de retour. Pas d’accès physiques aux espaces jeunesse-adulte-son-vidéo– presse/revues. Pas de lecture sur place. Pas d’accès aux postes informatiques pour consultation d’internet.

Pour les retours, prévoir de mettre les documents dans un sac jetable, à usage unique (papier ou plastique).

Dans le respect des normes sanitaires, les usagers seront invités à suivre les règles de distanciations physiques affichées à l’entrée. Notamment, l’accès sera réservé aux personnes portant un masque. Pas plus de deux membres d’une même famille et nous déconseillons fortement de venir avec de jeunes enfants.

Les usagers ayant préalablement réservé des documents se verront remettre un sac contenant leurs ouvrages.

Rappel : l’inscription aux Médiathèques intercommunales est gratuite pour les habitants de la Communauté de Communes Brenne Val de Creuse sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

Auteur de l’article : Auteur

Auteur