Fermeture établissements scolaires mars

Madame, Monsieur,

Suite à l’annonce de la décision du gouvernement de fermer les établissements scolaires à compter du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre la Communauté de Communes Brenne Val – de Creuse se mobilise pour vous accompagner et vous transmettre les informations dont elle dispose :

• Les parents qui vont être contraints de rester chez eux pour garder leurs enfants de moins de 16 ans peuvent bénéficier d’un arrêt de travail indemnisé. L’Assurance maladie a mis en place le télé-service declare.ameli.fr pour permettre aux employeurs de déclarer un arrêt de travail en ligne pour ces salariés.
    renseignez-vous auprès de votre employeur.
  • Certaines communes prennent des initiatives facilitatrices (par exemple le référencement des Assistantes maternelles disposant de places, la mise en place de réseaux de solidarité entre habitants…), prenez contact si besoin avec votre commune.
  • Dans le cadre de la continuité des soins que le gouvernement demande de mettre en place, les personnes travaillant dans le domaine de la santé (personnel Hospitalier, EPAHD, MAS…) et rencontrant des difficultés de garde, sont invités à se faire connaître dès que possible auprès de la Communauté de Communes Brenne Val de Creuse au 02 54 28 33 60 afin que des solutions soient trouvées.

La Communauté de Communes Brenne – Val de Creuse vous communiquera toute nouvelle information via le site de http://www.cc-brennevaldecreuse.fr/ et sur facebook.

Les services de la collectivité restent également à votre disposition au 02 54 28 33 60.

Auteur de l’article : Auteur